Ce sera la première fois que l’Association organise un Loto. Il aura lieu dès 20H30 le samedi 17 novembre au Cercle Villeneuvois, route d’Agen, face au Stade. Pas n’importe quel Loto. Quines, double-quines et cartons pleins avec de très nombreux lots, d’une valeur de plus de 1500 euros, dont un de 400€. Mais un Loto qui verra aussi un Bingo et son grand prix de 180€, dont les boules seront tirées en milieu de séance.

Roger Dausse examine l’un des nombreux lots

« J’avais déjà organisé des lotos au Lycée et collège, mais celui-ci est exceptionnel, » dit Roger Dausse qui travail depuis plusieurs semaines sur l’organisation de cette soirée. «Le démarcharge pour trouver des sponsors n’est pas une simple affaire, mais nous avons pu, avec les autres membres du bureau, trouver un très large éventail d’entreprises, de toutes tailles, qui ont été très généreuses en nous offrons des lots à gagner. »

Aux traditionnels filets garnis, jambons, canards gras, bouteilles de Grands Vins s’ajouteront des bons pour repas, des ballades à cheval, coupes de cheveux, soins de beauté, remises dans beaucoup de magasins, produits artisanaux – certains provenant de très loin ! – plantes et bulbes à planter… la liste de prix est longue et chaque tirage aura ses surprises.

Le bureau de l’Association travaille dur!

Et puis il a fallu s’atteler à l’organisation, à la publicité avec ses milliers de ‘flyers’ et affiches, et à la logistique, sans oublier le respect de toutes les contraintes légales d’une telle soirée. Les habitués de ces jeux – il y a cinq lotos par semaine à Villeneuve sur Lot – et les participants occasionnels à cette séance seront sûrs de vivre une belle soirée. Les fonds récoltés aideront l’Association dans ses différents projets de sauvegarde de la nature et des environs de Villeneuve, de Penne d’Agenais et de Saint Sylvestre.

Fara Rabefarihy nous montre des lots provenant de son Madagascar natal

Il ne peut y avoir de Loto sans cartons, n’est-ce pas? Et sans crêpes bien sûr !! Crêpes, sandwichs, ‘bugnes’ et boissons seront disponibles pendant toute la soirée, servis et préparés par trois très aimables volontaires. Combien d’œufs et de litres de lait seront nécessaires pour satisfaire tout le monde? Ce fut un des nombreux calculs auxquels se sont livrés les organisateurs lors de leurs réunions préparatoires !

Une chose est sûre : la soirée Loto de l’Association dans quelques jours va attirer beaucoup de monde, par la quantité de ses prix et l’ambiance et l’exceptionnelle convivialité qui vont y régner.  Réservez cette date du 17 novembre, venez nombreux, vous ne serez pas déçus !

NOS SPONSORS   LADYMOVING. FORME ET HARMONIE. PASSION BEAUTE. LE FLEURON. TABLE ET TERROIR. PEPINIERES GOURGEON. ISABELLE RIOT INSTITUT. ORIGINALL’47. PHARMACIE DU ROND POINT. GERMAIN BROUAT. PRESSE de St-Sylvestre. LE ROI DE LA CLE. DRUG. TIF COIFFURE. CAMILLE ALBANE. PREVOST COIFFURE St-Sylvestre. GAMM VERT. LECLERC. AUCHAN. INTERMARCHE. CASINO. Patrick SECHET. ESCALE D’ASIE. L’OUSTAL. BOUCHERIE CANTEYRE ET PONS St-Sylvestre. SOCIETE DE CHASSE de Villeneuve. PHARMACIE de Port de Penne. ROGER DAUSSE.