L'arrivée des
nichoirs et d'autres
nouvelles

Publié le 7/3/2021

Entretien de la Haie

Comme prévu nous avons procédé au remplacement des plants morts cet hiver (7) et désherbé la haie sur toute sa longueur. Merci à la vingtaine d’adhérents qui ont participé à cette opération.
 

Pose de nichoirs

Sur les conseils de 3 techniciens de la Ligue pour la Protection des oiseaux nous avons installé 6 nichoirs dans la haie sauvage qui prolonge la haie mellifère en bordure de la route. Les nichoirs que nous avons achetés ont été fabriqués par un ESAT, centre pour la réinsertion de personnes handicapées. Au total c’est 21 nichoirs qui seront installés par les adhérents des 5 sites.
 

Centre de valorisation des déchets

La CAGV travaille sur un projet d’implantation de ce type d’équipement à Villeneuve. Ce centre serait installé sur le site des établissements Tucom route de Lalande. Mr Laville que nous avons rencontré envisage d’organiser une réunion de quartier pour informer les riverains et les utilisateurs. La déchèterie actuelle du Rooy serait fermée. Ce sera aussi l’occasion d’avoir des précisions sur les nouvelles modalités de la collecte des déchets ménagers que la collectivité souhaite mettre en place.
 

Voie-verte

Nous avons été reçus par Mme Prelon Maire de Monbalen et chef du projet voir verte pour faire le point. A ce jour, le projet avance : Le tracé est défini, les délibérations des collectivités sont programmées et le contact avec Sncf-Réseau est engagé. Nous serons tenus informés au fur et à mesure des avancées. Nous restons à sa disposition si nécessaire.
 

Projets

Nous travaillons sur 2 animations :
– une randonnée responsable
– le traditionnel méchoui avec animations et jeux (style kermesse)
Nous vous en dirons plus très bientôt En attendant nous espérons une sortie prochaine de cette crise sanitaire qui n’en finit pas, pour avoir le plaisir de nous retrouver
 
Le bureau
chevreuil