Association

Le Bureau des 5 Sites renouvelle ses vœux 2021

Chers adhérents, voisins et amis,

Nous souhaitons avant tout que cette nouvelle année nous apporte un retour rapide à une vie normale.

NOS ACTIVITES PREVUES  POUR 2021

* La galette des Rois

Nous l’avons programmée le vendredi 29 janvier au château de Rogé.

Il est fort probable que nous soyons obligés de la décaler.

* La haie pour les abeilles

Tout va bien ! Jean-Paul, Charles et Benoît la surveillent de près.

Nous aurons à remplacer prochainement 7 plans (sur plus de 300 ), à procéder à un désherbage, et à vérifier l’état des protections.

*Nuisances sonores

La presse a relaté à plusieurs reprises une possibilité de transfert sur Rogé des évolutions des avions de l’école de pilotage Airways d’Agen.

Nous avons demandé à Monsieur le Maire et à Madame la Sous-Préfète de suivre attentivement cette affaire.

Il est hors de question que les riverains de Rogé aient à supporter une augmentation des nuisances sonores d’autant que l’activité de cette école de pilotage ne profite en termes de retombées économiques qu’à Agen.

*Voie-verte

Après avoir présenté une étude de faisabilité à Guillaume Lepers, Maire de Villeneuve et à son équipe technique, nous ne savons pas où en est l’avancée du projet.

Nous avons été interpellés  par une personne opposée à l’utilisation de la voie ferrée au motif  qu’une réouverture de la ligne Penne-Villeneuve est toujours envisageable pour désenclaver Villeneuve.

Ce projet a déjà été étudié en 2010 par les collectivités. Il a été abandonné en raison de son coût exorbitant: 50M€ pour la remise en état de la ligne ; à cela ,il faut ajouter le coût du matériel roulant et celui sans doute de l’implantation d’une nouvelle gare .

De plus, peu d’usagers semblaient motivés par cette liaison ferroviaire Villeneuve-Penne-Agen.

En corollaire, une ligne de transport collectif en bus a été développée entre Villeneuve et Agen avec des rotations horaires nombreuses sur la journée. .

Nous espérons avoir bientôt le plaisir de vous retrouver tous à nouveau !

LE BUREAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.