Il était une fois… Un certain Benoît de La Lune !

Vous êtes amateur de glaces, gourmant-gourmet et « bec sucré »? Alors, vous n’êtes pas sans savoir que le meilleur glacier du Lot-et Garonne se trouve chez nous, dans le Villeneuvois !

P1410659Benoît Rottier, artisan glacier depuis plusieurs années, est aujourd’hui connu pour la qualité exceptionnelle de ses produits sous le pseudonyme « Benoît de la lune ». Ce grand passionné se définit par trois critères : La volonté d’entreprendre à Villeneuve sur Lot, Le goût immodéré des glaces et sorbets, enfin une forte tendance à être « dans la lune » ! C’est grâce à ces valeurs qu’il arrive aujourd’hui à être épanoui à la tête de son entreprise comptant 4 employés toute l’année et qu’il entend se développer dans un avenir proche.

La question que tout le monde se pose : « pourquoi Benoît de La Lune » ? C’est tout simplement le surnom qui reflète le plus la personnalité de Benoît Rottier. Comme tout entrepreneur averti, Il se mit à la recherche d’un nom de marque représentatif de sa personnalité originale, sympathique et rêveuse et l’étude de marché qui fut réalisée mit en exergue le côté rêveur et distrait de Benoît.

P1410667Amoureux de glace et sorbet, Benoît « de la Lune » livre à la fois les restaurants et les particuliers avec son propre véhicule dans tout le Sud-Ouest et Midi Pyrénées. Son lieu de production situé au marché gare de Villeneuve permet également à chacun de venir s’approvisionner directement sur place aux heures d’ouvertures. Et autant vous dire qu’avec la qualité exceptionnelle des matières premières qu’il utilise, la clientèle ne se fait pas attendre et le bouche à oreille fonctionne à merveille.

Si vous goûtez un de ses sorbets haut-de-gamme, sachez qu’il est composé de 65% de fruits d’une grande fraîcheur, cueillis à pleine maturité et sans arôme artificiel, ni colorant et conservateur. De la fraise, à la poire en passant par la mirabelle, il y en a pour tous les goûts.

Si vous préférez les crèmes glacées, alors n’hésitez plus ! Les parfums proviennent essentiellement de composants naturels.

P1410672Quels sont les différents objectifs que se fixe aujourd’hui ce grand rêveur ? Voir son activité croitre de 10% avec un volume de 35000 glaces par an. Mais pas seulement ! Il souhaite poursuivre la même stratégie en terme de qualité en augmentant sa surface de fabrication tout en maintenant un savoir-faire artisanal avec des produits régionaux. Et le tout, avec du matériel entièrement français.

Pour résumé en une seule phrase, Benoît se démarque et se démarquera toujours par une constante qualité.

[Photos Martin Ransom]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.