La tourtière de Patrick

Publié le 21/9/2012

Suivez l’itinéraire balisé «TOURTIERES», et vous découvrirez, nichée au coeur du vallon de Saint-GERMAIN, près du ruisseau, l’antre de Patrick SECHET.

Boulanger-pâtissier de formation, Patrick SECHET, s’est spécialisé depuis un an dans la fabrication exclusive des tourtières. Enfant du pays, il a bénéficié des conseils éclairés de Mme GALTIER de St-Sulpice, amie de ses parents qui lui a transmis son savoirfaire et ses petits secrets.

Il est maintenant un «MAÎTRE» reconnu de cet art traditionnel (6 ou 7 concours remportés) et sa notoriété s’étend de plus en plus sur les marchés et foires de la région mais aussi auprès des particuliers, clients des boulangeries-pâtisseries de Villeneuve et de St Sylvestre qu’il approvisionne.

.

Soucieux du respect de la tradition, il apporte sa touche de modernité en élargissant sa gamme gourmande : Tourtière aux pommes, aux pruneaux, poires chocolat, sans alcool, etc… dans des formats variés, de l’individuelle aux quinze parts.

Son secret : Respecter les savoir-faire, prendre le temps pour chacune des étapes de la fabrication, ne choisir que des ingrédients de qualité et réaliser le tout avec… AMOUR !
Ses projets : étendre sa clientèle au-delà du Villeneuvois, agrandir son local de fabrication enfin, ouvrir un espace de vente à son domicile, une façon de faire vivre la maison
de son grand-père.