Jumping International 2012

Photo La Dépêche

18 septembre 2012

Photos ci-dessus de Lawrence Ransom

Le site du Château de Rogé a une nouvelle fois fait les gros titres avec l’édition 2012 du Jumping International de Villeneuve-sur-Lot. Appellation bien méritée – avec une succession d’imposants vans de chevaux aux plaques internationales qui descendaient vers notre Sud-Ouest à la veille de la rencontre qui s’est déroulé du 13-16 septembre.

Cette 21ème édition du concours a vu le trophée de saut d’obstacles remporté par le Belge Patrik Spits, sur Withney Van de Dwerse Hagen. Petite surprise car le cavalier avait chuté la veille sur un autre cheval, au nom plus simple, Uleta.

Pour voir les concurrents d’une quinzaine de pays, les spectateurs étaient venus nombreux pour admirer ces cavaliers et leurs belles montures, avec bien des moments à vous couper le souffle, par exemple lors de l’épreuve spectaculaire de la puissance à six barres.

Qualités dues à un drainage parfait et l’apport de sable, entre 50 et 100 tonnes chaque année. Ce qui permet d’aérer le sol et d’en éliminer les taupes et les vers de terre. Une magnifique pelouse qui aura donc été foulé par quelque 270 chevaux durant les quatre jours de ce jumping.

Patrick Spits et Patrick Cassany (Photo Sud-Ouest)

Eric Moron (Photo Sud-Ouest)