Entretien de la haie

Publié le 29/22021

Une vingtaine d’adhérents ont répondu le samedi 27 février à notre appel pour réaliser les travaux d’entretien de la haie: le remplacement de quelques plants et le désherbage.
 
Abeilles et insectes seront les premiers à visiter notre haie. Mais encore? Bien que nos plantations soient encore très jeunes, il faudra attendre pour accueillir des oiseaux. Ainsi trois techniciens de la Ligue pour la Protection des Oiseaux que nous avions sollicités, nous ont présenté divers types de nichoirs et conseillé les modèles les plus adaptés à  notre environnement ; il nous ont également indiqué les emplacements à retenir pour leur installation.
 
L’association a commandé 6 nichoirs qui seront mis en place dès réception. Plusieurs adhérents présents en ont également commandé à titre personne. Au total, c’est 21 nichoirs qui seront installés sur les 5 Sites.
 
Le pot de l’amitié que nous avons partagé fut comme d’habitude très convivial et animé. Merci à notre jeune adhérente pour les délicieux cannelés de sa fabrication  que nous avons dégustés avec gourmandise.
 
chevreuil